DIMANCHE 26 mars 2017

Votre rendez vous FAMILLE !

Dimanche, 10h15 : L'incroyable histoire de Winter le Dauphin 2

(Warner Bros. France - 2014 - 107 min)

Un film de Charles Martin Smith 

Winter s'est parfaitement habitué à sa nouvelle prothèse de queue. Malheureusement, Panama, la mère de substitution de Winter, meurt de vieillesse, laissant le dauphin sans compagnon. Or, l’hôpital Clearwater ne peut garder l'animal seul, selon ses réglementations quant aux comportements sociaux de ses protégés. Il faut donc vite trouver un nouveau compagnon à Winter avant qu'il ne soit emmené dans un autre aquarium.

 

Avec Morgan Freeman, Ashley Judd, Harry Connick Jr…

 

Ainsi que la rediffusion des films suivants :

Dimanche, 9h : Océan le Mystère Plastique

(Via Découvertes - TARA Expéditions, CNRS Images, Arte France- 2015 – 52 min) 

Un film de Vincent Pérazio 

Produit de la dégradation des morceaux de plastiques, la question des micro-plastiques dans les océans agite la communauté scientifique. En 2014, lors de la mission Tara, ils ont été trouvés dans chacun des prélèvements effectués lors des sept mois de navigation en Méditerranée. Mais paradoxalement, selon deux études, 99% des déchets plastiques en mer, composés en grande majorité de micro-plastiques, aurait disparu de sa surface…Où sont-ils passés ? ...


Dimanche, 12h15 : Le peuple des orques

(IFFWater Production – OSF - 2015 – 40 min)

 Un film de Lucas Bélonie & Thierry Simon 

 Tourné dans les décors majestueux de l’archipel des Lofotens, en Norvège, le film tend à apporter un élément de réponse en ce qui concerne le concept de « peuple » attribué aux mammifères marins. Sous l’étendue d’eau sombre des fjords norvégiens il y a un véritable univers où vivent des familles d’orques avec leurs langages, leurs relations, leurs cultures. Des êtres sensibles, curieux, majestueux.

 


Océan : les derniers secrets de la lune

(Grand Angle Productions – avec la participation de France Télévisions  - France 3– 2016 -  110 min)

Un film de Philippe Lespinasse 

Elle tourne autour de nous jour et nuit, à tel point que nous n’y faisons quasiment plus attention. Pourtant la lune dirige, comme un chef d’orchestre, une incroyable partition maritime qui rythme la vie secrète des animaux et influence le quotidien des hommes. Spectaculaire, grandiose, le pouvoir de la lune sur les océans est bien plus fort, et parfois magique, qu’on ne l’imagine. Reposant sur les dernières découvertes scientifiques et les dernières avancées technologiques avec des images en 3D, cette « nuit de la pleine lune » est un thriller haletant qui nous emmène aux quatre coins de la planète bleue pour des rendez-vous avec notre seul satellite naturel. Il ne faut pas les manquer. Ils n’arrivent pour la plupart qu’une fois par an ! Tous ces phénomènes « naturels » sont autant de mystères que l’on doit à notre satellite bienveillant.


Rediffusion  des films primés à partir de 15h00